Si la Newsletter ne s’affiche pas correctement, veuillez cliquer ici.
 
Info céréales N°36 - juin 2020
Bonjour 
 
Nous avons le plaisir de vous faire parvenir la Newsletter de la FSPC, dans laquelle les thèmes suivants sont présentés:
  • Bulletins de marché de juin 2020 : prix de la récolte 2019
  • Prix indicatifs pour la récolte 2020 
  • Oléagineux 2021 : le colza est toujours recherché
  • La FSPC s’engage dans la lutte contre le souchet comestible
Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Si vous ne désirez plus recevoir notre Newsletter, vous pouvez vous désinscrire avec le lien ci-dessous.
 

Bulletins de marché de juin 2020

Lisez le «Bulletin de marché du mois de juin» qui traite les thèmes suivants : Prix aux producteurs pour la récolte 2019, estimation de la récolte 2020 et recommandations de semis pour la récolte 2021.

Plus d' infos
Prix indicatifs pour la récolte 2020

La Commission „Marché qualité Céréales“ de swiss granum a décidé, lors de sa séance du 22 juin 2020, de laisser les prix indicatifs des céréales panifiables au même niveau. En mars, la filière avait déjà pris la décision de maintenir inchangés les prix indicatifs pour les céréales fourragères et les protéagineux. La stabilité des prix indicatifs sont la preuve d’une bonne collaboration au sein de toute la filière. 
 
Oléagineux 2021 : le colza est toujours recherché

La Fédération suisse des producteurs de céréales (FSPC) a procédé, par le biais d’Agrosolution, aux attributions des oléagineux pour la récolte 2021. Les quantités inscrites par les producteurs de colza et de soja ont été entièrement attribuées. Comme la quantité contractuelle n’est pas encore atteinte pour le colza, les nouveaux producteurs ou les producteurs qui veulent augmenter leurs surfaces peuvent encore le faire auprès d’Agrosolution. Pour les tournesols, des réductions ont été nécessaires. L’envoi des passeports-produit se fera au début juillet.

Communiqué de presse
La FSPC s’engage dans la lutte contre le souchet comestible

Le groupe de coordination national contre le souchet comestible regroupe des informations et des stratégies permettant de réduire la propagation des néophytes invasives. La FSPC s’engage pour représenter les producteurs dans le groupe de travail, afin de limiter le développement de cette plante contre laquelle il est difficile de lutter. 
 
Plus d‘infos                         www.souchet-comestible.ch

 
Se désinscrire